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Événementiel

Organisation des Journées nationales de la filière de santé Maladies Rares CARDIOGEN

Les Journées annuelles de la filière nationale CARDIOGEN se déroulent sur deux jours et réunissent les experts médicaux et paramédicaux, ainsi que les associations de patients de la filière. Elles accueillent annuellement 200 à 250 participants.e.s venu.e.s de toute la France, avec pour objectif de diffuser une information actualisée sur les pathologies cardiaques héréditaires ou rares.

Les participant.e.s sont invité.e.s à découvrir les nouveautés de la recherche, les outils mis à disposition par la filière et des cas cliniques complexes, au cours de sessions plénières et parallèles, d’ateliers et tables rondes.

Édition 2023 sur Marseille : 

Chiffres-clés de l’édition 2023 :
🔥 de 200 à 250 personnes venu·e·s de toute la France
🚄 90 participant·e·s à acheminer à bon port, malgré les grèves
🍲 60 convives réunis pour un repas de haut standing mettant à l’honneur la cuisine locale
🛌🏻 56 personnes à dorloter à proximité du lieu du congrès
🥸 des sessions plénières, conférences, sessions parallèles et ateliers de travail répartis sur 2 jours

Notre mission :

  • En amont des Journées :
    • Organisation :
      • Coordination avec la faculté de Marseille (lieu de tenue des Journées) pour la mise à disposition de 4 amphithéâtres, et gestion du matériel technique,
      • Recherche, visite et réservation d’hôtels pour l’hébergement de 60 personnes,
      • Recherche, visite et réservation d’un restaurant de standing pour 60 personnes,
      • Recherche et réservation d’un traiteur pour l’événement,
      • Gestion des réservations des transports pour 70 personnes, avec contact individualisé.
      • Gestion des risques dans un contexte de grève SNCF,
      • Gestion de la logistique alimentaire et technique,
      • Repérage des lieux pour permettre la réalisation de plans pour guider les participant·e·s,
      • En lien avec l’équipe CARDIOGEN, aménagement des locaux pour les industriels, le traiteur, les associations de patients exposantes et les posters.
  • Sur place :
    • Gestion de la facturation des différents prestataires (hôtels, restaurant),
    • Accueil et coordination du traiteur,
    • Accueil et coordination des partenaires techniques,
    • Support à l’équipe pour accueil et bon acheminement des participant·e·s.
  • Phase de clôture :
    • Aide à la remise en état des locaux,
    • Remerciements des partenaires locaux,
    • Réalisation d’un bilan avec suggestions d’optimisation.

Édition 2024 sur Paris : en cours de réalisation, chiffres-clés à venir

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